Rencontres et dédicaces

Sur cette page, vous découvrirez les prochaines séances de dédicaces et les salons du livre auquel Eric Chesneau participera ainsi que les manifestations organisées autour de ses livres, que ce soit dans les écoles primaires, les collèges, les lycées ou médiathèques, ainsi que les rencontres sur le thème des littératures de l'étrange. Si vous aussi vous souhaitez organiser de tels événements, n'hésitez-pas à nous contacter par le biais de la page "Contact".

 

 Les prochaines dédicaces

 

Rendez-vous le dimanche 2 février 2020 de 10h. à 18h. aux 3èmes Livrencontres de Pierres, près de Maintenon. Une quarantaine d'auteurs vous y attendent pour dédicacer leurs derniers ouvrages, salle Maurice Leblond. J'y serai! (Entrée libre).

 

"Le verrier du petit peuple" concourt pour le prix Jeunesse du salon du livre de La Saussaye dans l'Eure. Ce salon auquel je participerai se tiendra le dimanche 29 mars 2020.

 

C'est à Epieds dans l'Eure que se tiendra le salon Bee Polar le dimanche 31 mai prochain à partir de 10h. J'aurai le plaisir dy présenter la plupart de mes livres.

 

Photo copyright Willy Mérour
Photo copyright Willy Mérour

C'était hier...

Samedi 26 novembre, à l'Hyper U de Hanches. Merci à tous les lecteurs curieux avec lesquels nous avons pu échanger autour du livre. Merci également à Evelyne qui avait organisé ce mini-salon du livre.

Dimanche 4 décembre, au salon des auteurs et des éditeurs. Merci à Marie, Jean-Pierre, Jocelyne, Roger et tous les autres lecteurs fidèles, qui, année après année, viennent s'offrir leur dose de Chesneau! Merci également à Jean, le libraire et aux organisateurs! Ainsi qu'à David, Christophe, véronique (entre autre) pour cette journée ponctuée de gros éclats de rire!

Le samedi 18 mars de 15h. à 18h. Chesneau fille et père étaient au centre Leclerc de St-Denis les Ponts, près de Châteaudun en Eure-et-Loir. De belles rencontres à cette occasion avec des lecteurs de tous âges dont un fan de 11 ans qui a lu Il était sept fois dans la soirée et nous a envoyé un petit mot très sympa dès le dimanche matin!

 

 

Le 25 mars à Chevreuse

le salon du livre "Lirenval" de Chevreuse a fait le plein!

 

Le 29 avril, inauguration tout en dédicaces des nouveaux locaux de la médiathèque de Fontaine-le-Guyon.

 

Fête des associations à Marville les Bois le 13 mai avec un Enfant du Vitrail dédicacé pour un jeune lecteur demeurant Hong-Kong!

 

rendez-vous le 14 mai au premier salon littéraire du colombier de hanches co-organisé par l'ami (et écrivain) David Ramollet.

 

Séance de dédicace à l'espace culturel du centre Leclerc de Barjouville près de Chartres.

 

Dédicaces entre les "ti piafs" de Nathalie et les roses de Pierre et Patrick, les sculptures de métal de Jean-Lou et les paniers d'osier de Claude à l'occasion de la fête des plantes du Parc de la Clef de Marville-les-Bois. Belles journées et très belles rencontres...

 Belles rencontres et non moins belles dédicaces avec des fans mais aussi de nouveaux lecteurs à la fête des livres de La Ferté-Vidame le 10 septembre puis le 22 octobre à Anet à l'occasion du premier salon du livre de la Cité de Diane. Merci aux organisateurs et aux nombreux lecteurs venus se faire dédicacer l'un de mes bouquins. Beaucoup de monde également à Vierzon le 18 novembre où Ottavia et moi étions en dédicace. Le lendemain, c'était le salon des Essarts le Roi où nous avons pu battre un petit record de signatures et avons rencontré un fan absolu d'Aberfan, acquis sur ce même salon l'an dernier! Le 10 décembre, c'est à Dhuizon que j'ai pu dédicacer grâce au CLAP, au salon des éditeurs et auteurs régionaux. Petite dédicace à Jean-Pierre qui, n'ayant pu se déplacer ce week-end pour acquérir mon dernier bouquin avait envoyé sa femme et sa fille! Bises et dédicace également à Danielle qui avait fait le déplacement depuis Joué-les-Tours en taxi pour s'offrir Il était sept fois !

 Le 10 décembre 2017, dédicaces au salon des auteurs et éditeurs de la région Centre de Dhuizon. Merci à Monique, référence du CLAP organisateur et à Jean le libraire!

Pour le premier salon du livre de Pierres, le 18 février 2018, rencontres sympathiques avec de nombreux lecteurs. Un coup de chapeau à Stéphane Maillot, aux organisateurs et à la municipalité... et merci de leur accueil!

 

Les 13, 14 et 15 avril 2018, rendez-vous sur l'un des plus beaux salons du livre français, le Printemps du Livre de Montaigu en Vendée, sous la présidence de Michel Bussi ! 250 auteurs, plus de 45.000 visiteurs et la présence, tout juste sorti des presses, de Samhain version Ella!

 

Dimanche 27 juin 2018, rendez-vous au premier salon du livre de Septeuil dans les Yvelines ! Un accueil très sympa malgré le petit nombre de visiteurs. C'est toujours difficile les premières fois!

 

Les 21 et 22 juillet, magnifiques rencontres au très beau salon du livre de Grasla (85), un étonnant salon en plein air à l'ombre d'arbres séculaires qui m'a permis de discuter paranormal avec de nombreuses personnes intéressées.