Treize... et au-delà

Roman ou recueil de nouvelles? Un peu des deux mon capitaine!

TREIZE... ET AU-DELÀ est un recueil de treize (plus deux !) nouvelles noires et fantastiques qui prennent racine au cœur de nos angoisses les plus profondes. 

Qu’elle ait pour cadre l’atmosphère ambrée des silos à grain beaucerons, un hôpital ultra-moderne, un champ de « pierres levées » ou les ruines gothiques d'un château médiéval, chaque histoire est liée à une autre par un fil parfois ténu : un événement dramatique, un personnage emporté par le tourbillon de ses actes, un banal objet du quotidien. L' ensemble constitue un véritable roman... noir !




Yeun

Au commencement était la Chose. Depuis toujours, tapie dans le yeun, elle se nourrit du sang et de la douleur des Hommes…

Le yeun, en langue bretonne, c'est le marais, cette vaste étendue d'eau, de tourbe et de ciel qui au cœur du Finistère, alimente les craintes et les angoisses, insuffle la vie et la mort. Quand à la suite d'un héritage inattendu, Bert et Claire franchissent le seuil de la ferme du yeun, leur futur nid d'amour accolé au marais, ils ignorent qu'ils viennent d'ouvrir l'une des portes de l'Enfer.



La Tombe du Prussien

Un polar noir dans l'or des blés...

Un petit village entre Beauce et Perche. Une série de morts violentes parmi la population des anciens résistants de la commune. Des secrets de famille qui mériteraient de rester enfouis. D’autres qui demanderaient à surgir au grand jour. Et si le lien ténu entre ces disparitions prenait racine dans un tragique faits divers survenu lors de la Libération ? Mais peut-être faut-il aller creuser plus profond encore pour découvrir la vérité, sous cette tombe isolée au milieu d’un champ que l’on nomme par-ici la Tombe du Prussien ?



Aberfan Project,                    la prophétie de chartres

Vous ne connaissez pas votre avenir ? Eux si !

Des rives de la Mer Morte aux sous-sols de Chartres en passant par la bibliothèque vaticane de 1900, l’incendie du Bazar de la Charité en 1897, les petites routes du Thymerais et les salons spirites du Paris de la Belle Époque, ce roman « inspiré de faits réels qui ne se sont pas encore produits » plonge le lecteur sur les traces d’une organisation mystique utilisant tous les moyens pour infléchir l’avenir.

"Probablement le meilleur thriller ésotérique écrit à ce jour" peut-on lire sur le site de la FNAC, appréciation d'un lecteur passionné par ce type de romans.